Atelier pédagogique : Redéfinir l’intelligence (des plantes) – Diagonale Paris-Saclay / Collectif Culture 91

Avec la volonté de faciliter l’accès à la culture scientifique à de nouveaux publics et grâce au soutien de la Région Île-de-France, Exoplanète Terre propose et encourage des initiatives de rencontres et de médiation arts & sciences dans le cadre de sa programmation. Dans une logique d’animation commune du territoire francilien, les modules pédagogiques ont été pensés en partenariat entre les différents membres du réseau afin de permettre une meilleure mobilité des pratiques et des publics.

L’atelier pédagogique Redéfinir l’intelligence (des plantes) destiné aux scolaires, est le premier d’une série de modules pédagogiques Exoplanète Terre.

Ce module questionne la notion d’intelligence humaine et non-humaine de manière ludique. Il permet aussi de découvrir un environnement arts-sciences et des propositions scientifiques et artistiques sur notre relation au vivant.

Infos pratiques

Mardi 12 novembre et mercredi 13 novembre (complet)
A la Médiathèque Jean Cocteau et à l’Espace Liberté de Massy
Dans le cadre de la biennale La Science de l’Art (Collectif Culture 91) et du festival CURIOSITas (La Diagonale de l’Université Paris-Saclay)

Crédit photo : « Th.oT », Diane Trouillet et Christophe Grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *