Clôture : Weekend “Blade Runner”

les 27 et 28 novembre au CENTQUATRE- Paris

Deux jours de rencontres interdisciplinaires tous publics : de 14h à 23h le samedi, et concert : ATOTAL de Franck Vigroux & Antoine Schmitt le samedi soir à 21h30, et de 11h à 18h le dimanche.

Figure tutélaire de la Biennale Némo, Philip K. Dick sera à l’honneur pour un weekend très riche dédié à Blade Runner : conférences, tables rondes, documentaires, VR ou encore un spectacle musical de Franck Vigroux et Antoine Schmitt, dans un registre sans doute entrevu par Philip K. Dick dans l’un de ses univers parallèles.
Parmi les thèmes abordés : les sources et le mysticisme de Blade Runner, l’analyse esthétique de l’artificiel (décors, lumières et costumes), les descendant.e.s de Blade Runner, son influence sur le théâtre, la bande-dessinée, le cyberpunk, le jeu vidéo, la cybernétique ou encore l’urbanisme, avec, en filigrane des échanges, la question de l’empathie, cette émotion invisible censée différencier l’humain de l’androïde.

En association avec Christopher Robinson, Frédéric Landragin et les artistes Ismaël Chandoutis, Donatien Aubert et Julien Villa.

+ d’infos

Image : © Peter Strain